Comment assurer un prêt immobilier en cas de pratique de sport à risques?

Lorsque vous entreprenez les démarches pour souscrire une assurance de prêt immobilier, l’assureur vous pose des questions sur vos habitudes de vie : le nombre de kilomètres parcourus sur la route, l’usage du tabac, la pratique de certains sports… Si vous pratiquez des sports considérés « à risque », il se peut que certaines garanties ne soient pas couvertes. Nous vous expliquons ci-dessous toutes les modalités liées à la pratique des sports à risques.
 

Qu’est-ce qu’un sport à risques ?

Vous pratiquez la course à pied ou du football comme sport de loisir ? N’ayez crainte, ces sports ne posent aucun problème dans le cadre d’une souscription d’assurance emprunteur. Les sports considérés à risques par les assureurs sont ceux qui peuvent provoquer des accidents graves.
 
Chaque année sont répertoriés et mesurés tous ces sports qui engendrent des invalidités ou des décès. Si votre activité sportive en fait partie, votre contrat d’assurance présentera donc des surprimes ou des exclusions de garanties. Avec l'offre assur&me, vous êtes couvert de tout sport si le montant du capital emprunté est inférieur à 350 000 €. En revanche, pour un montant emprunté supérieur, vous ne serez pas couvert en cas d’accident lors de la pratique des sports suivants :
  • Alpinisme, escalade
  • Plongée sous-marine 
  • Spéléologie
  • Sport mécanique non aérien
  • Sport aérien
 

Pourquoi déclarer la pratique d’un sport à risques ?

Si vous pratiquez une activité sportive à risques avant la signature de votre contrat d’assurance de prêt immobilier, vous devez le signaler lors de votre simulation sur notre site. Il est primordial de déclarer cette activité à votre assurance. Sachez qu’en  cas d’oubli, volontaire ou non, vous prenez le risque de ne pas être couvert.
 
Dans le cas où vous démarrez la pratique d’une activité sportive à risques après la signature du contrat, vous devez impérativement en informer votre assureur. Les prises en charge prévues initialement seront alors modifiées par un avenant au contrat.
 
Faites dès à présent votre simulation d’assurance de prêt immobilier avec l'offre assur&me. Lors de la question concernant vos activités sportives, précisez la fréquence et le type de sport à risques que vous pratiquez. Vous verrez, c’est rapide et vous obtenez une offre claire sans frais caché.
Nous contacter

Merci ! Votre message a bien été envoyé. Oups ! Une erreur est survenue :( Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant d'envoyer le formulaire.

Votre espace client

Identifiant ou mot de passe incorrect.

Votre espace client

Retour à l'espace de connexion

Veuillez saisir votre identifiant ou votre email :

Personne non trouvée.

Veuillez corrigez le champ pour pouvoir continuer.

Un lien de réinitialisation de mot de passe a été envoyé à votre email.

Nous sommes désolés, notre site n'est pas adapté à la version de votre navigateur. Votre navigateur n'est plus à jour.
Nous vous recommandons de télécharger la version actualisée pour continuer sur notre site.

Mettre à jour