Convention AERAS : assurer un prêt immobilier en cas de problèmes aggravés de santé

Lorsque vous faites une demande de prêt immobilier, votre banque analyse votre capacité à rembourser. En cas d’octroi du crédit immobilier, il est recommandé de souscrire une assurance emprunteur. Pour bénéficier de cette assurance, vous devez notamment répondre à des questions d’ordre médical. Si vous présentez des problèmes de santé, il se peut que l’assureur ne puisse pas vous couvrir avec toutes les garanties. Dans ce cas de figure, sachez que la convention AERAS peut vous aider. Nous vous expliquons comment.
 

Qu’est-ce que la convention AERAS ?

La convention AERAS réunit trois types de partenaires :
  • les pouvoirs publics,
  • les fédérations professionnelles des organismes d’assurance et des banques,
  • les associations représentant les personnes malades et les consommateurs. 
 
L’objectif de la Convention AERAS est de vous donner un accès plus facile à l’assurance et au crédit si vous rencontrez de graves problèmes de santé. Autrement dit, elle peut vous couvrir aux conditions « standards » d’un contrat d’assurance de prêt immobilier, c’est-à-dire sans surprime ou exclusion de garanties. 
Pour tout savoir sur cette convention et sur son fonctionnement, rendez-vous ici : http://www.aeras-infos.fr.
 

Etes-vous concerné par la convention AERAS ?

Vous êtes concerné par la convention AERAS si votre état de santé actuel vous empêche de profiter  des couvertures standards d’assurance. En effet, il se peut qu’en raison de votre santé, les contrats d’assurance de prêt immobilier vous imposent des exclusions de garanties ou des majorations de tarifs. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il existe une solution pour vous : la convention AERAS.
 

Comment fonctionne la convention AERAS ?

Avant toute chose, il faut savoir que l'examen de votre demande d'assurance emprunteur s'effectue à travers trois niveaux : 1, 2 et 3.
Lorsque votre état de santé vous empêche d’être assuré par un contrat d’assurance de base avec des risques dits « standards » (décès, invalidité, incapacité, etc.), vous êtes reconduit à un deuxième niveau d’examen via un service médical spécialisé.
 
Si ce dernier ne vous permet toujours pas d’accéder à une assurance d’emprunt immobilier, vous êtes redirigé vers un troisième et dernier niveau où des experts de l’assurance et de la réassurance prennent en charge votre demande. Ce dernier examen vous concerne uniquement si :
  • Vous avez 70 ans à la fin de votre prêt immobilier
  • Votre emprunt immobilier ne dépasse pas 320 000 €
 
Nous pouvons vous accompagner même si vous êtes concerné par la convention AERAS. Alors n’hésitez plus et faites dès à présent une simulation sur notre site ! En quelques clics, vous obtiendrez une offre qui correspond parfaitement à votre profil.
Nous contacter

Merci ! Votre message a bien été envoyé. Oups ! Une erreur est survenue :( Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant d'envoyer le formulaire.

Votre espace client

Identifiant ou mot de passe incorrect.

Votre espace client

Retour à l'espace de connexion

Veuillez saisir votre identifiant ou votre email :

Personne non trouvée.

Veuillez corrigez le champ pour pouvoir continuer.

Un lien de réinitialisation de mot de passe a été envoyé à votre email.

Nous sommes désolés, notre site n'est pas adapté à la version de votre navigateur. Votre navigateur n'est plus à jour.
Nous vous recommandons de télécharger la version actualisée pour continuer sur notre site.

Mettre à jour