Remboursement prêt immobilier : comment se passe une reprise de travail dans un contrat d’assurance de prêt immobilier ?

Vous allez reprendre votre travail à temps complet ou à temps partiel ? Vous vous demandez quelles sont les démarches à effectuer pour votre offre d'assurance de prêt immobilier assur&me ? Pas d’inquiétude ! Les formalités sont très simples. Nous vous expliquons tout !
 

En cas de reprise du travail en temps complet

Sachez que vous n’avez aucune démarche à effectuer en cas d’une reprise du travail à temps complet. En effet, le médecin a déjà précisé la date de votre fin d’arrêt de travail dans le justificatif de votre état de santé. La reprise du travail signifie donc l’arrêt de prise en charge par votre assureur. De ce fait, vous reprenez le remboursement des mensualités de votre crédit immobilier.
 

En cas de reprise du travail en TPT (Temps Partiel Thérapeutique)

Vous pouvez obtenir une prolongation de prise en charge de votre assurance si vous avez souscrit au renforcement de garantie TPT. Avec l'offre assur&me, si vous reprenez votre travail à temps partiel pour raisons médicales, vous pouvez bénéficier de 50% des prestations prévues en cas d’ITT (Incapacité Temporaire Totale). Pour cela, votre période d’indemnisation en ITT doit être d’au moins deux mois consécutifs.
 
Pour tout ce qui concerne les pièces justificatives à nous fournir, vous trouverez toutes les informations dans cet article : « Quelles sont les pièces à fournir en cas de sinistre ? ».
Nous contacter

Merci ! Votre message a bien été envoyé. Oups ! Une erreur est survenue :( Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant d'envoyer le formulaire.

Votre espace client

Identifiant ou mot de passe incorrect.

Votre espace client

Retour à l'espace de connexion

Veuillez saisir votre identifiant ou votre email :

Personne non trouvée.

Veuillez corrigez le champ pour pouvoir continuer.

Un lien de réinitialisation de mot de passe a été envoyé à votre email.

Nous sommes désolés, notre site n'est pas adapté à la version de votre navigateur. Votre navigateur n'est plus à jour.
Nous vous recommandons de télécharger la version actualisée pour continuer sur notre site.

Mettre à jour