Comment assurer un prêt immobilier (relais, PTZ, in fine) ?

Comment assurer un prêt immobilier (relais, PTZ, in fine) ?

Vous souhaitez bénéficier d’une assurance de prêt immobilier ? Sachez que la démarche de souscription est simple, peu importe la nature de l’emprunt à assurer. Avant d’entrer dans les détails, nous vous expliquons l’intérêt de recourir à une assurance emprunteur et exposons les différents crédits immobiliers qui peuvent être assurés.

Pourquoi souscrire une assurance de prêt immobilier ?

Une assurance de prêt est recommandée pour tout emprunt immobilier. Elle vous protège en cas de coup dur (accident, d’un décès, d’une incapacité temporaire, etc.) vous empêchant de rembourser votre crédit. Dans une telle situation, votre assurance de prêt immobilier peut prendre le relais et acquitter à votre place les mensualités du prêt, voire payer le capital restant dû de votre emprunt immobilier.

Les différents types de prêts immobiliers

Comme vous le savez sans doute, il existe différents types de crédits immobiliers :

  • Prêt amortissable 
  • Prêt relais
  • Prêt in fine
  • Prêt réglementé (Prêt à Taux Zéro par exemple) 

Vous pouvez combiner plusieurs de ces prêts immobilier (l’amortissable et le PTZ, par exemple) pour un même projet immobilier.

Sachez que vous pouvez effectuer en ligne les démarches pour obtenir plusieurs tarifs aussi bien pour assurer plusieurs prêts immobiliers que pour plusieurs emprunteurs :

  • Pour assurer votre ou vos emprunt(s) immobilier(s), rien de plus simple. Vous n’avez qu’à indiquer le nombre de crédits que vous souhaitez assurer et la nature du prêt bancaire .
  • Vous êtes plusieurs emprunteurs à vouloir vous assurer ? Là encore, la démarche reste très simple. Vous devez uniquement préciser le nombre de co-emprunteurs au début de votre souscription.