Répondre au questionnaire de santé pour une assurance de prêt immobilier

Répondre au questionnaire de santé pour une assurance de prêt immobilier

Le questionnaire de santé est une étape nécessaire et obligatoire pour souscrire une assurance de prêt immobilier. En fonction de vos réponses, votre assureur pourra évaluer les risques qu’il va couvrir et déterminer ainsi le montant de votre cotisation. Le questionnaire de santé va donc permettre de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Vous pouvez répondre à un questionnaire de santé en ligne lors de la souscription. Cela vous fait gagner du temps : 2 minutes suffisent, sauf pour certains cas qui demandent une analyse plus détaillée. Dans la majorité des cas, à la suite de ce questionnaire de santé, vous pouvez souscrire en ligne et obtenir votre assurance emprunteur immédiatement !

Pour en savoir davantage sur le principe du questionnaire de santé, rendez-vous ici, nous vous expliquons tout !

Pour souscrire une assurance emprunteur, vous devez fournir quelques renseignements. Outre vos informations de prêt immobilier, vous allez par exemple devoir mentionner votre âge, votre Catégorie Socio-Professionnelle (CSP) ainsi que vos activités sportives.

Vous allez également répondre à un questionnaire de santé. Nous allons vous demander :

  • Votre poids et taille : votre Indice de Masse Corporelle (IMC) est calculé
  • Vos arrêts de travail : si vous avez été arrêté au moins 21 jours consécutifs ces 5 dernières années pour raison de santé et sur prescription médicale (Pour toute autre cause que : maternité, appendicite, amygdales et végétations, hernies de paroi, varices, hémorroïdes, chirurgie esthétique et dentaire)
  • Vos traitements médicaux : si vous avez actuellement ou au cours des 5 dernières années eu un traitement médical de plus de 21 jours consécutifs
  • Vos hospitalisations : si vous avez été hospitalisé au cours des 10 dernières années
  • Vos prises en charge : si vous êtes actuellement ou avez été pris en charge au cours des 15 dernières années à 100% pour raison médicale

En fonction de vos réponses, vous aurez peut-être besoin de préciser quelques informations sur vos traitements, vos hospitalisations, etc. Si vous avez peur d’omettre un renseignement médical, n’hésitez pas à compléter ce questionnaire avec votre médecin. Il est accessible en ligne depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.