Comprendre le principe du questionnaire de santé dans une assurance de prêt immobilier

Vous souhaitez souscrire une assurance de prêt immobilier ? Vous vous demandez quelles informations vous devez communiquer pour bénéficier d’une assurance emprunteur ? Que ce soit dans le cadre d'un contrat groupe proposé par votre banque ou d'un contrat individuel avec un autre assureur, des informations médicales sont demandées. Nous vous expliquons pourquoi.
 

Comprendre l'intérêt d'une assurance de prêt immobilier

Si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, vous savez sans doute qu’une assurance en parallèle à cet emprunt est vivement recommandée. En effet, les garanties auxquelles vous souscrivez vous protègent en cas de perte d'autonomie, décès, dommage sur votre lieu de travail, etc. Autrement dit, votre assurance de prêt prend la relève sur vos mensualités en cas de coup dur vous affectant
 

Pourquoi un questionnaire de santé pour une assurance de prêt immobilier ?

Lors de votre souscription à une assurance de prêt immobilier, vous répondez à un questionnaire médical. Ce questionnaire permet à votre assureur de vous proposer une offre d’assurance emprunteur adaptée à votre situation et qui pourra vous protéger selon votre état de santé.  
 
Nous adressons dans la majorité des cas uniquement 5 questions médicales pour vous proposer un tarif. Cela vous permet de souscrire très rapidement : vous pouvez vous assurer en 2 minutes ! Dans le cas où ce questionnaire ne permettrait pas de déterminer votre état de santé actuel, vous pourriez alors répondre à quelques autres questions posées habituellement dans une souscription d’assurance de prêt.
 

L’importance de déclarer des informations correctes

Il est très important d’être de bonne foi et de déclarer des informations parfaitement justes. En cas de fausse déclaration intentionnelle de votre part et selon l’article L113-8 du Code des Assurances, votre assureur est dans le droit de considérer comme nul votre contrat. Si vous deviez subir un accident, votre assureur pourrait ne pas vous couvrir en cas de fausse déclaration. 
Nous contacter

Merci ! Votre message a bien été envoyé. Oups ! Une erreur est survenue :( Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant d'envoyer le formulaire.

Votre espace client

Identifiant ou mot de passe incorrect.

Votre espace client

Retour à l'espace de connexion

Veuillez saisir votre identifiant ou votre email :

Personne non trouvée.

Veuillez corrigez le champ pour pouvoir continuer.

Un lien de réinitialisation de mot de passe a été envoyé à votre email.

Nous sommes désolés, notre site n'est pas adapté à la version de votre navigateur. Votre navigateur n'est plus à jour.
Nous vous recommandons de télécharger la version actualisée pour continuer sur notre site.

Mettre à jour