L'assurance de prêt relais

Comme vous le savez sans doute, un prêt relais intervient dans le cas de la vente d’un bien immobilier et de l’achat d’un autre. Ce prêt est donc destiné aux propriétaires qui souhaitent acheter un nouveau bien immobilier et revendre leur précédent bien. Le plus souvent, le nouveau logement est plus grand ou mieux placé donc plus onéreux. 
 
Cependant, il n’est pas toujours évident de vendre et d’acheter en même temps deux biens immobiliers. Il arrive souvent qu’il y ait un laps de temps entre l’achat du nouveau bien et la vente de l’ancien. De plus, si vous avez un coup de cœur pour une nouvelle maison ou un nouvel appartement, vous ne voudrez pas laisser passer l’occasion… sans pour autant vendre votre logement actuel au rabais ! 
 
Le prêt-relais peut devenir une solution dans ces cas d’achat-revente. Il vous offre la trésorerie nécessaire pour acheter un nouveau bien immobilier en attendant la vente du précédent.  
Au niveau de l’assurance, le prêt relais répond aux mêmes exigences  que n’importe quel autre prêt immobilier : il est fortement recommandé de souscrire une assurance emprunteur. Cette assurance couvre les nombreux risques de la vie (arrêt de travail, invalidité, décès, etc.). Elle vous protège pendant la durée de votre crédit relais. Dès que vous aurez remboursé la banque, vous cesserez de payer l’assurance. 
 

Comment faire pour souscrire à l’assurance de prêt immobilier dans le cas d’un prêt relais ? 

Vous ne savez pas comment fonctionne une assurance de prêt immobilier dans le cas d’un prêt relais ? Rassurez-vous, c’est très simple et nous allons tout vous expliquer.  
 
Tout d’abord, vous devez savoir que le type de prêt que vous avez contracté n’a aucune incidence sur l’assurance. Ainsi, votre assurance emprunteur fonctionne pour votre prêt relais comme pour n’importe quel autre crédit immobilier. Vous pouvez bénéficier des mêmes niveaux de couvertures : décès, invalidité, temps partiel thérapeutique… 
 
Si vous n’avez pas encore souscrit à un crédit relais, vous pouvez quand même effectuer une simulation sur notre site. Nous vous proposerons un tarif avantageux, parfaitement adapté à votre profil et situation. 
Si vous êtes déjà engagé dans un crédit relais, vous disposez d’un délai de douze mois à compter de la date de souscription pour substituer votre contrat d’assurance de prêt. Nous sommes en mesure de vous faire bénéficier de garanties équivalentes à celles de votre contrat d’assurance actuel. 
 
Alors n’hésitez plus et faites dès à présent une simulation sur notre site ! A la question concernant votre type de prêt, indiquez simplement « prêt relais » sur notre formulaire.
Nous contacter

Merci ! Votre message a bien été envoyé. Oups ! Une erreur est survenue :( Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant d'envoyer le formulaire.

Votre espace client

Identifiant ou mot de passe incorrect.

Votre espace client

Retour à l'espace de connexion

Veuillez saisir votre identifiant ou votre email :

Personne non trouvée.

Veuillez corrigez le champ pour pouvoir continuer.

Un lien de réinitialisation de mot de passe a été envoyé à votre email.

Nous sommes désolés, notre site n'est pas adapté à la version de votre navigateur. Votre navigateur n'est plus à jour.
Nous vous recommandons de télécharger la version actualisée pour continuer sur notre site.

Mettre à jour